3 Outils et liens

Questions fréquemment posées

 

Où puis-je trouver de l'aide pour la navigation sur le site ?

Dans la page d'aide.

Que devient mon vieux matériel ?

Ce matériel est encore sous "maintenance légère". Nous avons prévu de maintenir les fonctionnalités de l'équipement jusqu'à la date de mise en service de votre CyberClasse. Donc si un souci apparaît lors de son utilisation, n'hésitez pas à contacter le Helpdesk qui a une solution à votre problème. Lors de l'installation de votre cyberclasse, vous recevrez un document de transfert de propriété. A partir de ce moment, si vous ne désirez plus utiliser votre ancien matériel, une ASBL viendra le récupérer gratuitement pour vous. Si vous souhaitez conserver votre matériel, vous pourrez évidement en jouir aussi longtemps que vous le souhaitez. Cette procédure n'entraîne nullement votre retrait du projet! Faites attention: une fois votre nouvelle Cyberclasse installée, vous n'aurez plus de support pour votre ancien matériel!

Quel est le planning d'installation ?

Ma cyberclasse m'informe du planning d'installation prévu.

Puis-je acquérir du matériel complémentaire ?

Oui. Le projet Cyberclasse prévoit que les écoles peuvent acquérir au même conditions que le Service public de Wallonie des postes clients (Priminfo), des commutateurs ou switches en anglais (Computerland), du mobilier (Bedimo), des composantes de système d'alarme, ainsi que certains travaux (Fabricom) et des serveurs (au départ Apple et actuellement Computerland). Les écoles peuvent contacter directement les fournisseurs concernés. Les coordonnées de ceux-ci sont disponibles auprès de la cellule Cyberclasse.

Où puis-je trouver les manuels Cyberclasse ?

Les manuels et les indications pour la formation donnée par l'installateur du matériel sont disponibles sur cette page dédiée.

Avec les retards, aura-t-on de vieilles machines ?

Faux! Les cahiers des charges prévoient une révision régulière du matériel livré, aussi bien en ce qui concerne les ordinateurs que les serveurs.

Si vous ne trouvez pas de réponse satisfaisante, n'hésitez pas à nous joindre via ces coordonnées de contact.

Vous êtes ici: