Ecole Numérique - 3ème appel

Attribution des projets Ecole Numériques du 3ème appel

 

 

Le Ministre wallon des Technologies nouvelles Jean-Claude MARCOURT, en charge de l’Enseignement supérieur en Communauté française, la Ministre de l’enseignement obligatoire, Joëlle MILQUET, et la Ministre en charge de l’enseignement de Promotion Sociale, Isabelle SIMONIS, valident la sélection de 200 projets dans le cadre du troisième appel à projets « écoles numériques ».

Calendrier

Début effectif de la période d’activité des projets pilotes. Pour les établissements de l’enseignement obligatoire, 4 heures NTPP ou 4 heures de capital période (CPU) seront octroyées à partir de cette date pour soutenir l’expérimentation. Le projet sera initié au plus tard à la réception du matériel et s’étendra sur 18 mois à partir du 01 janvier 2015.

Le projet, approuvé par les Gouvernements wallon et des Communautés française et germanophone ce 30 avril 2014, prévoit que la mise en place du 3e appel à projets du nouveau plan TIC pour l’éducation se fera selon le calendrier suivant :

Lundi 02 juin 2014

Mise en ligne du formulaire de proposition de projet. Celui-ci sera disponible au départ de la page d’accueil du site : www.ecolenumerique.be

Mardi 15 juillet 2014

Fin de la période de proposition de projet pilote au travers du questionnaire en ligne . Candidature électronique confirmée par l’envoi postal, de l’annexe 1, disponible en fin de processus de rédaction. Celle-ci dûment complétée et signée par la direction de l’établissement scolaire et /ou la personne apte à engager valablement l’établissement scolaire, sera adressée à :

Service Public de Wallonie
A l’attention de
Monsieur Jean-Marie BOUDRENGHIEN
Cellule Ecole Numérique
Place de Wallonie 1 Bâtiment 2
5100 Jambes

Vendredi 26 septembre 2014

A cette date, un jury composé de représentants des administrations wallonnes et de l’enseignement ainsi que d’experts en TICE procède à l’examen et à la sélection des projets. La liste des projets sélectionnés est diffusée sur le site: www.ecolenumerique.be.

En voici un aperçu par niveau:

Fondamental ordinaire - Fondamental spécialisé - Secondaire ordinaire - Secondaire spécialisé - Promotion sociale - Hautes écoles (catégories pédagogiques)

DEBUT JANVIER 2015

Début effectif de la période d’activité des projets pilotes. Pour les établissements de l’enseignement obligatoire, 4 heures NTPP ou 4 heures de capital période (CPU) seront octroyées à partir de cette date pour soutenir l’expérimentation. Le projet sera initié au plus tard à la réception du matériel et s’étendra sur 18 mois à partir du 01 janvier 2015

Pour plus d'informations:

Site Ecole numérique - Site Enseignement.be


OCTOBRE 2014

Vous êtes ici: