Quel accompagnement ?

Quelles mesures d'accompagnement ?


La réussite du projet réside bien sûr dans l’augmentation et la qualité des usages TIC qui seront réalisés avec les élèves. Aussi, pour faciliter la mise en place initiale puis la gestion quotidienne des Cyberclasses, un ensemble de services a été prévu. Ceux-ci permettront aux responsables d’école de se concentrer pleinement sur le volet pédagogique du projet.
 
Les services associés sont :
  • La prise en charge complète du câblage informatique (dans les limites du cahier des charges technique) et l'installation de tout le matériel lors de sa livraison ;
  • une formation pour la « prise en main du système » à l’intention du gestionnaire du projet au sein de l’établissement ;
  • une assistance téléphonique, pendant les heures scolaires, et une maintenance des équipements par un prestataire spécialisé ;
  • une garantie de minimum 3 ans sur le matériel ;
  • une assurance contre le vol et l’incendie ;
  • le développement de divers projets pédagogiques liés à l’outil informatique.
 
De plus, dès l’instant où une école manifeste son intérêt pour bénéficier du plan d’équipement, (voir les moyens de contacts) un conseiller est désigné au sein de la cellule cyberclasse et aura pour mission d’assister l’école dans la préparation de son dossier. 
En particulier, le conseiller cyberclasse pourra notamment donner toute information utile sur :
  • l’adaptation du réseau électrique ;
  • la mise à disposition d’une connexion internet ;
  • l’aménagement préalable des locaux ;
  • le câblage informatique des locaux ;
  • l’installation des serveurs, ordinateurs et des tables ;
  • la réception et la mise en route de la Cyberclasse ;
  • et bien d’autres sujets en rapport avec le projet.

Tout au long de la procédure, le conseiller pourra être sollicité pour répondre aux questions des écoles et chercher, si besoin, des solutions aux problèmes qui pourraient se poser. 

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