Pourquoi Cyberclasse?

Pourquoi un plan "Cyberclasse"?

Les technologies de l’information et de la communication (TIC) sont aujourd’hui exploitées quotidiennement dans toutes les activités de la société et sont également présentes dans la plupart des ménages. L’école du XXIème siècle doit évidemment s’intégrer pleinement dans la société de l’information et de la connaissance. 

La première condition pour permettre aux enseignants d’exploiter les TIC dans les activités pédagogiques menées en classe, c’est de disposer des équipements techniques adéquats et en particulier d’un nombre suffisant d’ordinateurs connectés à Internet.  C’est dans cette optique que toutes les écoles de Wallonie, tous types d’enseignement confondus (enseignement ordinaire primaire et secondaire, enseignement spécialisé primaire et secondaire, enseignement de promotion sociale) sont invitées à s’inscrire dans ce vaste plan d’équipement.
 
Ce plan s’inscrit par ailleurs dans une collaboration plus large avec la Communauté française et la Communauté germanophone qui, dans le cadre de l’accord de coopération signé en 2006, veillent à proposer des formations aux enseignants et à favoriser le développement de ressources pédagogiques mettant en œuvre les TIC au bénéfice des apprentissages de tous les élèves.

Vous êtes ici: