Ecole Numérique - Appel à projets

Ecole Numérique - Appels à projets

Dynamiser les apprentissages grâce aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) : voilà le challenge que veut relever l’école du XXIème siècle pour devenir progressivement l’ ”Ecole numérique”.

Les gouvernements wallons et des Communautés française et germanophone ont décidé de faire un large appel aux professionnels de l’éducation pour affiner les stratégies d’intégration des TIC dans l’école.

Consulter les directeurs, les instituteurs et les professeurs pour déterminer les scénarios pédagogiques les plus souhaitables, afin de tirer profit des TIC et des nouveaux médias à l’école, est donc une démarche qui s’imposait.

Les étapes

1. Nous vous invitions à participer à cette large consultation jusqu'au 15 octobre via le site www.ecolenumerique.be.  Vous y  trouvez également nombre d’informations sur les enjeux et les opportunités de l’école numérique ainsi que plusieurs témoignages d’enseignants qui partagent leur expertise et leur évaluation des projets qu’ils ont déjà pu mener en utilisant les ressources TIC.

 

Ecole numerique

 

2. La phase suivante est l' APPEL A PROJETS réservé, en WALLONIE, aux établissements des enseignements maternel, primaire et secondaire ordinaires et spécialisés, aux établissements de Promotion sociale dont les informations complètes et le formulaire se trouvent dans la CIRCULAIRE  3765 de la COMMUNAUTE FRANCAISE.

Il permet aux écoles d'introduire les projets via ce courriel auprès de la cellule Cyberclasse du Service public de Wallonie pour le 10 novembre 10h, dernière limite. Ce courriel devra impérativement être doublé d'un envoi par courrier postal dans les 15 jours qui suivent. Les projets doivent impérativement respecter le canevas du formulaire d'introduction joint à la circulaire et être dument signés par la direction de l'établissement scolaire.


SEPTEMBRE 2011

Vous êtes ici: